COMPATIBILITÉ

S’il vous plaît noter que les scènes et les fichiers enregistrés en LS5 5.x sont pas rétro-compatible avec les versions antérieures. Si vous essayez de charger des scènes ou des fichiers de modèles importés fabriqués avec Lumion 1.x, 2.x, 3.x ou 4.x, vous devrez enlever et ré-attribuer tous les matériaux dans Lumion 5.7.2.

NAVIGATION

(W) / (flèche): Déplacer caméra vers l’avant.
(S) / (flèche vers le bas): Déplacer la caméra arrière.
(A) / (flèche vers la gauche): Déplacer la caméra gauche.
(D) / (flèche droite): Avancez à droite de la caméra.
(Q): déplacer la caméra vers le haut.
(E): déplacer la caméra vers le bas.
(Barre d’espace) + (W / S / A / D / Q / E): la caméra se déplacent très lentement.
(Maj) + (W / S / A / D / Q / E): Déplacer la caméra rapide.
(Maj) + (barre d’espace) + (W / S / A / D / Q / E): la caméra de se déplacer très rapidement.

Droit de la souris + bouton Déplacer la souris: Regardez autour de vous.
Bouton du milieu de la souris + déplacez la souris: Pan.
Molette de la souris vers le haut / bas: déplacer la caméra vers l’avant.

(CTRL) + (H): ces pas de caméra à vue horizontale.
(O) + souris Bouton droit: caméra Orbit.
Double-cliquez avec le bouton droit de la souris sur les modèles: instantanément « téléportation » à la position que vous avez cliqué.

DIVERS

(F1): la qualité du rendu: 1 étoile (hors Ombres et certains effets de cinéma off).
(F2): la qualité du rendu: 2 étoiles (ombres douces off).
(F3): la qualité du rendu: 3 étoiles (terrain de mauvaise qualité et les ombres de terrain hors).
(F4): la qualité du rendu: 4 Étoiles (plus haut niveau de qualité).
(F5): Enregistrement rapide (Enregistre un fichier appelé QuickSave).
(F7): Voir le terrain Lumion au niveau maximum de détail.
(F8): Maintenez enfoncée cette touche pour afficher temporairement ombre de projecteurs.
(F9): Si vous appuyez sur F9, tous les arbres et les plantes dans la fenêtre seront rendus à leur meilleur niveau de détail, de sorte qu’il est plus facile de voir où vous avez besoin d’ajouter plus arbres et de plantes dans une scène.

Paramètres -> (CTRL) + (F11): Allez dans Paramètres avant d’appuyer sur ces touches pour basculer entre plein écran et mode fenêtré.
Paramètres -> (F11): Maximiser la fenêtre avec / sans barre des tâches (appuyez deux fois pour basculer).

Sliders: Vous pouvez double-cliquer sur tous les curseurs dans Lumion à saisir manuellement les valeurs. Appuyez sur Maj tout en ajustant les valeurs de curseur pour les affiner (plus de chiffres après la virgule seront affichés).
(G) + souris curseur sur un terrain fente de matériel: Déplacez l’herbe à la fente de matériel de terrain souhaité.

SAUVEGARDER & CHARGER POSITIONS DES CAMÉRAS

(CTRL) + (1) (2) (9) (0): Utilisez cette fonction pour sauvegarder jusqu’à 10 positions de caméra. Toutes les photos sont enregistrées dans Photo Set 1.
(MAJ) + (1) (2) (9) (0): Charge précédemment enregistré des points de vue de la caméra. Les fentes enregistrés sont également disponibles sous forme de vignettes facilement accessibles dans Photo Set 1 en mode photo.

SÉLECTION – COPIER & DÉPLACER

Placez mode (Objets) ->
(CTRL) + glisser avec le bouton gauche de la souris: outil de sélection rectangulaire pour sélectionner plusieurs objets.
(CTRL) + (MAJ) + glisser avec le bouton gauche de la souris: Ajouter nouvelle sélection rectangulaire à la sélection existante.
(CTRL) + Cliquez n’importe où avec le bouton gauche de la souris: désélectionner tous les objets.
(CTRL) + clic gauche: placer aléatoirement 10 exemplaires du modèle de bibliothèque d’objet actuellement actif.
(V) + clic gauche: place un nouvel objet avec +/- 0 à 50% échelle aléatoire.
(CTRL) + (V) + clic gauche: l’opération combinée des modes mentionnés ci-dessus de l’objet de place. Placer au hasard 10 exemplaires du modèle de bibliothèque d’objet actuellement actif avec +/- 0 à 50% échelle aléatoire.
(ALT) + Déplacer l’objet (s) sélectionné: Copier-coller objet (s) sélectionné en appuyant sur (ALT) tout en faisant glisser l’un des objets sélectionnés.

(H): Maintenez cette touche enfoncée et cliquez sur + faire glisser une icône de modèle pour déplacer le modèle vers le haut ou vers le bas.
(L): Maintenez cette touche enfoncée et cliquez sur + faites glisser l’icône d’un modèle à l’échelle du modèle.
(R): Maintenez cette touche enfoncée et cliquez sur + faire glisser une icône de modèle pour faire tourner la tête du modèle.

Déplacez mode (Objets) ->
Faites glisser avec le bouton gauche de la souris: outil de sélection rectangulaire pour sélectionner plusieurs objets.
(MAJ) + glisser avec le bouton gauche de la souris: Ajouter nouvelle sélection rectangulaire à la sélection existante.
Cliquez n’importe où avec le bouton gauche de la souris: désélectionner tous les objets.
(ALT) + Déplacer l’objet (s) sélectionné: Copier-coller objet (s) sélectionné en appuyant sur (ALT) tout en faisant glisser l’un des objets sélectionnés.

Les deux mode de placer et à déplacer
(N): Maintenez cette touche tout en déplaçant des objets va maintenant veiller à ce que les objets se déplacent uniquement le long de l’axe X. Cela vaut également pour le déménagement et avancée Déplacez effets en mode Film.
(M): Maintenez cette touche tout en déplaçant des objets va maintenant veiller à ce que les objets se déplacent uniquement le long de l’axe Z. Cela vaut également pour le déménagement et avancée Déplacez effets en mode Film.

Menu contextuel: Utilisez-dessus de la Place mode ou Déplacer clés et de la souris mode Options pour sélectionner en premier.

Autres touches:
(F12): Mode Drag modèle vous permet de déplacer des objets en cliquant directement sur eux et en faisant glisser la souris pour les déplacer. En outre, (H) vous permet de déplacer des objets de haut en bas tout en (R) vous permet de les faire pivoter.
(G): Cette fonction fera objets que vous déplacez ou la mise en scène se calent sur le terrain Lumion tout en ignorant tous les autres types d’objets.
(F): L’orientation de tous les objets (mis à part les arbres / plantes) peut être amené à adapter aux angles de surface d’autres objets. Déplacez le bouton de l’objet -> Appuyez sur (F) pour « Aplatir » -> Déplacer l’objet (s) pour les faire adapter aux angles de surface d’autres objets. Cette fonction ne fonctionne que sur des surfaces qui sont vers le ciel, soit moins angles de 90 degrés.
(MAJ) + déplacer l’objet (s) sélectionné: appuyez sur Maj tout en faisant glisser les objets sélectionnés pour les déplacer horizontalement avec claquer désactivé.
(MAJ) + Rotation objet (s) sélectionné: appuyez sur Maj tandis que les objets pour désactiver temporairement l’angle de 45 degrés claquer hors de rotation.
(K) + Rotation objet sélectionné (s): Appuyez sur (K) tandis que les objets en rotation pour faire tous les objets en face le curseur de la souris.

MENU CONTEXTUEL

Utilisez les méthodes ci-dessus à partir de sélection avec le menu contextuel pour modifier la position, la taille, la rotation et l’alignement des objets.

Commande de même, rotation, Hauteur: Les objets sélectionnés seront placés à la même hauteur que l’objet que vous avez sélectionné .

  • Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Cliquez sur l’icône de l’objet qui a la hauteur que vous désirez et les autres objets vont se placés -> Transformation -> Même hauteur.

Commande de rotation : Les objets sélectionnés vont hériter de la rotation de l’objet sur lequel vous avez cliqué.

  •  Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Cliquez sur l’icône de l’objet qui a la rotation que vous  désirez et les autres objets vont se placés -> Transformation -> même rotation.

Placer sur commande au sol: Les objets sélectionnés seront placés sur le relief ou l’objet importé si elle est marquée comme relief.

  • Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Cliquez sur l’icône de l’objet qui a la rotation que vous  désirez et les autres objets vont se placés -> Transformation -> lieu sur le terrain.

Commande de l’espace: Les objets sélectionnés seront placé dans une ligne droite tel que défini par l’objet que vous avez sélectionné. Pour exécuter la commande et l’objet qui est le plus éloigné de cet objet.

  • Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Cliquez sur l’icône de sélection de l’un des objets sélectionnés -> Transformation -> Espace.

Aligner commande: Cette commande vous permet de centrer les objets sélectionnés de sorte que leurs points de pivot sont à la même position.

  • Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Transformation -> Aligner). Si vous avez besoin de se déplacer ou de manipuler un des objets qui se chevauchent, placez le curseur de la souris sur le petit objet chevauchement, sélection icônes et utilisez la flèche haut / bas touches pour basculer entre les objets.

Réinitialiser commande Taille de rotation: Les objets sélectionnés seront mis à leur taille et la rotation lors de sa mise en scène.

  • Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Cliquez sur l’icône de sélection de l’un des objets sélectionnés -> Transformation -> Réinitialiser Taille Rotation.

Space Commande de XZ: Les objets sélectionnés seront déplacé à leur hauteur actuelle, et régulièrement espacées entre le premier et le dernier objet sélectionné dans le plan XZ .

  • Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Cliquez sur l’icône de sélection de l’un des objets sélectionnés -> Transformation -> Espace XZ.

Aléatoire commande: Vous pouvez changer la position des objets sélectionnés, ou une rotation, ou les deux Rotation et Taille (Scale) à des quantités aléatoires.

  • Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Cliquez sur l’icône de sélection de l’un des objets sélectionnés -> Transformation -> Aléatoire.

Verrouillez commande Position: Les objets sélectionnés seront verrouillés pour la position, la hauteur, la taille et la rotation.

  • Sélectionner des objets -> Menu contextuel -> Cliquez sur l’icône de sélection de l’un des objets sélectionnés -> Transformation -> Verrouiller la position.