Lumion Plugin RHINO®

1. La meilleure méthode d’exportation pour votre version de Rhino et Lumion

LumionRhinoExport méthode
Rhino 6Lumion 9.0 and newerLumion LiveSync for Rhino 6
Rhino 5 SR 10 and newerLumion 5.0 and newerFile -> Save As -> Collada (*.DAE)
Rhino 4 and olderLumion 5.3 and newerFile -> Save As -> SketchUp (*.SKP)

 

2. Conseils et dépannage

2.1: Pourquoi ne voyez-vous pas le modèle après l’avoir importé et placé dans votre scène?

  • Le point d’insertion du modèle importé dans Lumion correspond à 0,0,0 dans Rhino.
  • Si un modèle est loin du point d’insertion dans Lumion, vous devez le rapprocher de 0,0,0 dans Rhino avant de l’exporter vers Lumion.

2.2: Pourquoi ne pouvez-vous pas affecter un matériau Lumion à des surfaces individuelles?

  • Lumion associera toujours des surfaces utilisant le même matériau dans Rhino. Si vous souhaitez affecter un matériau Lumion à une surface spécifique, vous devez affecter un matériau unique à cette surface dans Rhino avant d’importer le modèle.

2.3: Pouvez-vous importer des matériaux affectés à des calques?

  • Oui, dans Rhino, vous pouvez affecter un matériau à un objet ou à un calque:

  • Si vous affectez le matériau à un calque, tous les objets du calque seront alors identifiés par ce nom de matériau lors de leur importation dans Lumion:

  • Tous les calques ou objets Rhino qui partagent le même nom de matériau auront la même surface et le même nom de matériau combinés dans Lumion.
  • Si aucun matériau n’est attribué à un calque ou à un objet Rhino, celui-ci n’aura pas un nom de matériau unique et fera partie du même nom de matériau / de surface capturé dans Lumion.