Lumion Plugin RHINO®

Le plugin Rhino vers Lumion inclut à la fois le Livesync et l’export de votre fichier.

Le livesync vous permettra de visualiser en temps réel votre projet dans l’environnement réaliste de Lumion.

LIVESYNC RHINO 6 VERS LUMION 9.0 et +

 POURQUOI UTILISER LE LIVESYNC RHINO VERS LUMION

Synchronisation des textures en temps réel

Donnez vie instantanément à vos modèles Rhino en appliquant une des nombreuses textures de Lumion. Pendant que vous modélisez votre projet, vous pouvez modifier les textures à votre convenance. Aussi, vous pouvez sauvegarder leur agencement pour de futurs projets.

Synchronisation de la caméra en direct

Désormais, vous pouvez synchroniser vos points de vue grâce au LiveSync. Enclenchez le et passez instantanément sur le point de vue de la camera Rhino. Votre travail n’en sera que plus facile, plus rapide et donc plus appréciable.

Importation automatique des modèles

En utilisant le Livesync, Lumion va importer automatiquement votre modèle Rhino®. Vous pouvez même continuer de travailler et modifier votre projet après avoir stoppé le LiveSync. Enfin, sauvegardez facilement votre fichier en .LS9 pour des retouches et rendus futurs.

CONSEILS ET FAQ

Pourquoi ne voyez-vous pas le modèle après l’avoir importé et placé dans votre scène?

  • Le point d’insertion du modèle importé dans Lumion correspond à 0,0,0 dans Rhino.
  • Si un modèle est loin du point d’insertion dans Lumion, vous devez le rapprocher de 0,0,0 dans Rhino avant de l’exporter vers Lumion.

Pourquoi ne pouvez-vous pas affecter un matériau Lumion à des surfaces individuelles?

  • Lumion associera toujours des surfaces utilisant le même matériau dans Rhino. Si vous souhaitez affecter un matériau Lumion à une surface spécifique, vous devez affecter un matériau unique à cette surface dans Rhino avant d’importer le modèle.

Pouvez-vous importer des matériaux affectés à des calques?

  • Oui, dans Rhino, vous pouvez affecter un matériau à un objet ou à un calque:

  • Si vous affectez le matériau à un calque, tous les objets du calque seront alors identifiés par ce nom de matériau lors de leur importation dans Lumion:

  • Tous les calques ou objets Rhino qui partagent le même nom de matériau auront la même surface et le même nom de matériau combinés dans Lumion.
  • Si aucun matériau n’est attribué à un calque ou à un objet Rhino, celui-ci n’aura pas un nom de matériau unique et fera partie du même nom de matériau / de surface capturé dans Lumion.

La meilleure méthode d’exportation pour votre version de Rhino et Lumion

 

RhinoLumionExport méthode
Rhino 6Lumion 9.0 et +Télécharger LiveSync
Rhino 5 SR 10 et +Lumion 5.0 – 9.0 et +Fichier -> Enregistrer sous -> Collada (*.DAE)
Rhino 4 et –Lumion 5.0 – 9.0 et +Fichier -> Enregistrer sous -> Collada (*.DAE)