Les abonnements Lumion
Découvrez dans cet FAQ des réponses aux questions qui nous ont été posées le plus fréquemment sur l’abonnement en général ainsi que sur le système de mise à jour d’une licence perpétuelle vers une licence d’abonnement.
Les questions générales sur
l’abonnement Lumion – FAQ
L’abonnement Lumion
Qu’est-ce qu’un abonnement Lumion ?
Un abonnement Lumion (également appelé licence d’abonnement ou clé de licence d’abonnement) vous donne accès au logiciel pour une période de temps donnée.
Quelles sont les offres d'abonnement disponibles ?
Vous pouvez souscrire à une licence d’abonnement pour Lumion Standard ou Lumion Pro.
Les licences d’abonnement sont proposées pour une période d’une ou de trois années.
Que comprend l'abonnement à Lumion ?
Avec une licence d’abonnement valide, vous bénéficierez de mises à jour gratuites et pourrez toujours utiliser la version la plus récente (pour la durée souscrite, 1 an ou 3 ans) de Lumion Standard ou Lumion Pro (selon la version choisie en abonnement).
Existe-t-il un plan d'abonnement mensuel ?
Non. Les deux formules d’abonnement proposées à aujourd’hui sont : une formule d’un an, ainsi qu’une formule de trois ans.
Quand un abonnement prend-il fin ?
L’abonnement prend fin une fois la période de souscription échue (1 an ou 3 ans).
Y a-t-il un renouvellement automatique ?
L’abonnement Lumion n’a pas de renouvellement automatique.
Pour renouveler votre abonnement nous vous invitons à contacter l’équipe Lumion France par la page de contact, par téléphone au +33(0)9 72 63 10 41 (appel non surtaxé) ou par mail.
Est-il possible de se faire rembourser un abonnement acheté il y a un certain temps dont nous n’avons finalement plus l’utilité ?
L’abonnement est valable jusqu’à l’expiration du contrat. Les remboursements sont possibles dans les 14 jours suivant l’achat. Toute annulation de l’abonnement au-delà des 14 jours après l’achat, ne peut faire l’objet d’un remboursement.
Renouveler son abonnement Lumion
Comment renouveler un abonnement ?
Veuillez contacter l’équipe Lumion France par la page de contact, par téléphone au +33(0)9 72 63 10 41 (appel non surtaxé) ou par mail.
Une notification est-elle envoyée avant l'expiration d'un abonnement ?
Nous vous contacterons avant la fin de votre souscription afin de vous proposer un renouvellement de licence.
Est-il possible de garder son numéro de clé de licence après la fin de mon abonnement ?
Oui, vous avez une période de 14 jours après la fin de votre abonnement pour le renouveler et garder votre numéro de licence. Après ce délai, il ne sera plus possible de garder la même clé de licence. Vous devrez acheter un nouvel abonnement et un nouveau numéro de licence vous sera communiqué. Il vous faudra ensuite réinstaller le logiciel sur votre ordinateur.
Vous avez laissé votre abonnement expirer il y a deux mois, mais vous en avez à nouveau besoin. Comment le faire fonctionner à nouveau ?
Au-delà des 14 jours après la fin de votre contrat, votre clé de licence d’abonnement est invalidée et ne peut être récupérée.
Vous devez souscrire à un nouvel abonnement, avec une nouvelle clé de licence.
Cela signifie également que vous devrez désinstaller la version de Lumion échue et télécharger puis installer la nouvelle version.
Comment fusionner vos clés de licence d'abonnement lorsqu'elles ont des dates de fin d'abonnement différentes ?
Veuillez contacter l’équipe Lumion France par la page de contact, par téléphone au +33(0)9 72 63 10 41 (appel non surtaxé) ou par mail.
Les questions sur les licences perpétuelles
avec mise à jour vers l’abonnement – FAQ
Peut-on convertir une licence perpétuelle Lumion existante en une licence d'abonnement ?
Oui, vous pouvez mettre à niveau votre clé de licence perpétuelle en une clé de licence d’abonnement. Vous disposez de droits à vie pour votre clé de licence perpétuelle et si vous décidez de la mettre à niveau, les deux clés de licence seront valides bien qu’elles ne puissent pas être utilisées simultanément.
Que se passe-t-il si vous mettez à niveau une clé de licence perpétuelle en une clé de licence d'abonnement ?
1 : L’état de votre clé de licence perpétuelle est défini comme “Mis à jour” dans votre compte Lumion.
2 : Une nouvelle clé de licence d’abonnement est créée et le compte Lumion est mis à jour.
3 : La nouvelle clé de licence d’abonnement conserve le même nombre de jetons que la clé de licence perpétuelle mise à jour.
Qu'advient-il de votre clé de licence perpétuelle si vous ne renouvelez pas votre abonnement ?
1 : Votre clé de licence d’abonnement sera définie comme “désactivée”. Cela signifie qu’elle ne pourra plus être utilisée après la fin de la période d’abonnement. Au-delà du délai de 14 jours après expiration de l’abonnement, le statut sera changé en “Expiré”.
2 : Votre clé de licence perpétuelle est alors réactivée et définie comme “active”. Vous ne pourrez utiliser que la ou les versions de Lumion associées à la clé de licence perpétuelle.
Les fichiers créés avec une licence en abonnement pourront-ils être ouverts avec une licence perpétuelle ?
Les fichiers Lumion ne sont pas rétro compatibles. Si vous avez sauvegardé vos fichiers Lumion dans une version plus récente de Lumion, lorsque vous revenez à une version antérieure de Lumion qui est associée à votre clé de licence perpétuelle, vous ne serez pas en mesure d’ouvrir les fichiers .LS.
Lancez-vous ! Optez pour l’abonnement Lumion
Les licences Lumion sont disponibles pour la version Lumion Standard et Lumion Pro.
Aussi, il est tout à fait possible de mettre à jour votre licence perpétuelle Lumion vers une licence en abonnement.
Nous vous accompagnons dans la maîtrise de Lumion
Suivre une formation
Vous n’avez pas le temps d’apprendre le logiciel avec les tutoriels ? Nous vous proposons des formations personnalisées et approfondies. En seulement 3 jours vous serez en mesure de maîtriser les différents aspects de Lumion.
Réaliser ses rendus 3d
Grâce à son interface simplifiée et intuitive, Lumion est à la portée de tous. Vous pouvez réaliser vos rendus par vous-même, simplement et rapidement. Épatez vos collaborateurs et clients grâce au réalisme de vos design.
Assistance annuelle
Une question technique ? Besoin d’assistance ? Lumion France propose des contrats pour vous accompagner tout au long de l’année. Nos techniciens expérimentés vous apporteront un support personnalisé.