Découvrez comment résoudre les problèmes d’antivirus et pare-feu avec Lumion
1.1 : Veuillez ajouter des exclusions pour ‘Lumion.exe’ et le dossier d’installation (généralement C:\Program Files\Lumion) dans tous les pare-feu/anti-virus/logiciels de sécurité tiers que vous utilisez.
Si vous avez besoin d’aide pour cette étape, veuillez contacter le fabricant de votre pare-feu/anti-virus/logiciel de sécurité.
1.2 : Si vous ne pouvez pas ajouter une exclusion pour Lumion, veuillez vous assurer que Lumion ait autorisé à accéder aux domaines et ports dans tout pare-feu/anti-virus/logiciel de sécurité tiers que vous utilisez.
À quels domaines et ports Lumion a-t-il besoin d’accéder ?
Domaines et ports :
Lumion nécessite l’accès aux domaines et aux ports ci-dessous.
- Le port 80 n’est pas sécurisé via HTTP et le port 443 est sécurisé avec TLS via HTTPS.
- Les adresses IP statiques ne sont pas utilisées.
Gestionnaire de téléchargement :
- produit-téléchargement-stockage.lumion3d.net (port 80)
- downloadmanager.lumion3d.net (port 80)
Fonctionnalités assorties :
- *.lumion3d.net (port 443)
- *.lumion.com (port 443)
- *.lumiontech.net (port 443)
OpenStreetMap :
- osm-tile-service.lumion3d.net (port 443)
- lumiondemdata.lumion3d.net (port 443)
- osm-preview-maps.lumion3d.net (port 443)
- osm-preview-maps-sec.lumion3d.net (port 443)
- lumiondemdata.lumion3d.net (port 443)
- .lumion3d.net (port 443)
- atlas.microsoft.com (port 443)
- *.mapbox.com (port 80)
- serveur.arcgisonline.com (port 80)
- élévation3d.arcgis.com (port 80)
- tiledbasemaps.arcgis.com (port 80)
Remarque : La fonctionnalité OpenStreetMap de Lumion ne fonctionnera pas si l’ordinateur accède à Internet via un serveur proxy.
Vous pouvez tester si votre accès se fait via un serveur proxy en cliquant sur le lien ci-dessous. Il devrait renvoyer un résultat “No Proxy Detected”:
- Lien externe : vérification du proxy
Panoramas MyLumion :
- *.mylumion.com/* (port 443)
- *.lumion.com/* (port 443)
Téléchargements YouTube :
- www.googleapis.com (port 443)
- comptes.google.com (port 443)
Adresses e-mail :
En ce qui concerne les expéditeurs d’e-mails, vous devez également vous assurer que les éléments suivants sont sur liste blanche dans votre logiciel de messagerie, afin que vous puissiez recevoir les e-mails Premiers pas avec Lumion :
- no_reply@lumion.com
- livraison@lumion.com
1.3 : Veuillez ajouter une exclusion pour Lumion dans Windows Defender Antivirus et Windows Firewall.
1.4 : Si le problème persiste, il se peut que quelque chose sur votre PC bloque l’accès via le fichier « hosts ». Le fichier « hosts » se situe dans : C:\Windows\System32\drivers\etc\
1.5 : Le fichier ‘hosts’ n’apparaît pas dans le dossier ?
- Dans l’onglet Affichage de l’Explorateur de fichiers de Windows, cochez la case “Éléments cachés”.
- Si vous ne voyez toujours pas le fichier “hosts”, cliquez sur “Options” dans l’onglet Affichage de l’explorateur de fichiers de Windows.
- Puis, dans la boîte de dialogue qui en résulte, cliquez sur l’onglet Affichage.
Dans la liste, décochez l’option “Masquer les fichiers protégés du système d’exploitation.”
- Puis, dans la boîte de dialogue qui en résulte, cliquez sur l’onglet Affichage.
1.6 : Si cela ne résout pas le problème, nous pouvons examiner les logiciels installés sur votre PC pour voir si vous n’avez pas oublié un autre logiciel de sécurité qui pourrait bloquer l’accès. L’équipe Lumion peut prendre en charge vos demandes d’assistance si vous avez souscrit à un contrat d’assistance.
Pour commencer, veuillez nous envoyer les éléments suivants dans une nouvelle demande d’assistance :
- Une capture d’écran de tout message d’erreur de Lumion.
- Des captures d’écran des exclusions pour ‘Lumion.exe’ que vous avez ajoutées à votre pare-feu/logiciel de sécurité selon les étapes 1.1 à 1.3 ci-dessus.
- Dans le champ de recherche de Windows, tapez “informations système” et appuyez sur Entrée.
Dans la fenêtre Informations système, sélectionnez Fichier -> Enregistrer…. et attendez que le fichier .NFO soit généré.
Joignez le fichier .NFO à votre demande d’assistance.
Si vous souhaitez bénéficier d’une assistance adaptée à vos besoins, contactez notre équipe commerciale au 09.72.63.10.41 ou par mail à commercial@lumion3d.fr.
L’équipe Lumion France vous accompagne pour votre projet Lumion, contactez-nous.
Message de l’équipe : nous espérons que cet article pour résoudre les problèmes d’antivirus et pare-feu avec Lumion vous a été utile.
Nous vous accompagnons dans la maîtrise de Lumion
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